Qui est Hellobank ?

Aujourd’hui je vais vous parler de l’histoire d’Hellobank, sa création, le nombre de clients, son mode de conmmunication…

Histoire de la banque en ligne Hello Bank

Hellobank a été lancé en juin 2013 par la BNP. Hellobank est entièrement digitale, pas de banque physique tout passe par le numérique en piquant certaines idées chez ses concurrents.

L’idée de relation client passe par le biais d’un forum ou des conseillers vous répondent directement et rapidement d’après certaines retours. Le métier de conseiller bancaire est totalement changé, la notion du web doit être intégré dans les nouveaux profils.

Nombres de clients chez Hellobank

Fin 2013, Hellobank comptait 13 000 clients en fin d’année 2013 en France. L’objectif, d’après certains sites d’informations (sur les echos) qui était prévu na pas été atteint (Objectif de 25 000).

A contrario dans les autres pays ou Hellobank a été lancé, notamment en Allemagne, la banque atteint 160 000 clients environ. Elle comptabilise 1,8 milliards d’euros de dépôts collectés.

Objectif 2017 pour Hello Bank

Pour 2017, Hello Bank prévoit 1,4 millions de clients avec 500 000 en France. Elle compte rattraper son concurrent direct Boursorama qui a atteint les 500 000 clients en 8 ans d’existence.

Il en va sans réfléchir que le parrainage chez Hellobank va attirer de nombreux clients avec son choix de primes de bienvenue intéressant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s